• Niaiseries Acadiennes

Nouveau pont Shippagan sans piste cyclable: Les cyclistes pourront traverser à l'aide de bateaux

Journaliste: Ève Haché

SHIPPAGAN - Cette semaine, les médias annonçaient que le futur pont reliant la ville de Shippagan à l'Île Lamèque n'aurait probablement pas de voie pour les cyclistes et les pétions.


Dérangé par des milliers d'appels depuis quelques jours, le gouvernement du Nouveau-Brunswick, représenté par l’honorable Robert Gauvin, vice-premier ministre du Nouveau-Brunswick, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, ministre responsable de la Francophonie (reprendre une respiration ici) député de la circonscription Shippagan-Lamèque-Miscou et fidèle amateur de Tim Horton, mentionne que le gouvernement travaille fort afin de remédier à la situation: « On cherche pour une bonne idée, mais on se le cachera pas, on est cassé un peu dans la province, jusqu'à date, on a trouvé des mauzuse de beaux bateaux adaptés pour les bicyclettes. »


Toutefois, l'honorable Robert Gauvin mentionne que leur gouvernement devrait être capable de trouver « kek piasses » afin d'intégrer une piste cyclable sur le prochain pont de Shippagan-Lamèque.


D'autres détails sont à venir.


P.S. Ève Haché est journaliste spécialisée de la Péninsule acadienne, représente Épicure et fidèle membre de la COOP de Caraquet.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

© 2020 - Les Niaiseries Acadiennes. Tous droits réservés.